Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Honda va réduire ses activités dans les VE pour se concentrer sur les hybrides
information fournie par Reuters 20/05/2025 à 14:17

Le directeur général de Honda, Toshihiro Mibe, assiste à une réunion d'affaires à Tokyo

Le directeur général de Honda, Toshihiro Mibe, assiste à une réunion d'affaires à Tokyo

par Daniel Leussink

Honda Motor a annoncé mardi réduire ses investissements dans les véhicules électriques en raison du ralentissement de la demande, le constructeur automobile déclarant se concentrer sur les hybrides, plus populaires, avec une série de modèles révisés.

Honda Motor, le deuxième plus grand constructeur automobile du Japon après Toyota Motor, a également abandonné son objectif visant à porter la part de véhicules électriques (VE) à 30% de ses ventes totales d'ici à 2030.

"Il est vraiment difficile de lire le marché, mais pour le moment, nous pensons que les VE représenteront environ un cinquième de nos ventes d'ici là", a déclaré le directeur général du groupe, Toshihiro Mibe, lors d'une conférence de presse.

Honda a réduit de 30% son investissement prévu dans l'électrification et les logiciels d'ici 20230, pour le ramener à 7.000 milliards de yens (43,06 milliards d'euros).

Honda fait désormais partie des constructeurs automobiles qui ont réduit leurs investissements dans les VE, notamment en raison de l'évolution de la demande en faveur des véhicules hybrides et de l'assouplissement des règles en matière d'émissions carbones et d'objectifs de vente.

Le président américain Donald Trump a, par exemple, révoqué un décret de l'administration de son prédécesseur visant à garantir que tous les nouveaux véhicules vendus aux États-Unis d'ici 2030 soient électriques.

L'Union européenne (UE) envisage quant à elle de prolonger les délais accordés aux constructeurs automobiles pour atteindre les nouveaux objectifs d'émissions de CO2.

Honda vise ainsi vendre entre 2,2 à 2,3 millions de véhicules hybrides d'ici à 2030, un bond considérable par rapport aux 868.000 véhicules vendus l'année dernière.

Le constructeur automobile a toutefois précisé qu'il prévoyait toujours que les véhicules à batterie et à pile à combustible représentent la totalité de ses ventes de voitures neuves d'ici à 2040.

Honda prévoit de lancer 13 modèles hybrides de nouvelle génération dans le monde entier au cours des quatre années à partir de 2027.

(Rédigé par Daniel Leussink ; version française Etienne Breban ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

16,420 EUR Tradegate -0,47%
1 505,000 JPY LSE -40,82%

3 commentaires

  • 20 mai 15:18

    Ils ont raison


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 20/05/2025
    information fournie par Libertify 21.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Danone , Dassault Systèmes , ID Logistics , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.05.2025 08:12 

    Kering Eyewear, le pôle lunettes du groupe de luxe Kering, a annoncé un partenariat avec Google pour développer des lunettes connectées, selon un communiqué publié dans la nuit de mardi à mercredi. Ce partenariat avec le géant américain vise à développer des "lunettes ... Lire la suite

  • ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.05.2025 08:12 

    Le PDG de Nvidia , Jensen Huang, a jugé mercredi que les restrictions américaines à l'exportation de puces vers la Chine avaient échoué du fait du développement de technologies locales par les entreprises du géant asiatique. "Les entreprises locales (chinoises, ... Lire la suite

  • Le restaurant Hyperloop au Futuroscope, un parc de Compagnie des Alpes. (Crédit:  / Compagnie des  Alpes)
    information fournie par AOF 21.05.2025 08:07 

    (AOF) - Au premier semestre de son exercice 2024-2025, Compagnie des Alpes a généré un chiffre d’affaires de 850 millions d’euros, en progression de 11,6 %, ou de 7,9 % à périmètre comparable. L’activité a progressé dans toutes les divisions du groupe avec une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.